Traduction assermentée

Nos tarifs pour une traduction assermentée

Nos tarifs sont très avantageux, et dépendent du nombre de mots à traduire, de la technicité du document et du nombre de pages à traduire. Comptez environ 45€ pour une page standard, avec tarif dégressif selon le volume.

Exemples de documents nécessitant une traduction assermentée

Diplôme                                Certificat de naissance
Bulletin de notes                    Certificat de mariage
Attestation de scolarité          Carte d’identité
Lettre de recommandation     Passeport
Abstract                                 Déclaration de revenus et avis d’impôt
Extrait de casier judiciaire      Relevé de compte
Certificat médical                   Certificat de coutume
Permis de conduire                 Certificat de décès            Bulletin de salaire

Qu’est-ce qu’une traduction assermentée ?

Une traduction assermentée, qui est en réalité une traduction certifiée, est exigée par les services administratifs ou juridiques d’un pays et est effectuée par un traducteur inscrit auprès d’une Cour d’Appel ou un Tribunal Judiciaire. Celui-ci appose son sceau et sa signature pour certifier que la traduction est conforme au document source. Elle est reconnue en France et internationalement.

Qui peut demander une traduction assermentée ?

Une traduction assermentée peut être demandée par une multitude d’institutions, même les plus insoupçonnées !

Ainsi, un étudiant voulant partir étudier à l’étranger, ou un étudiant étranger venant étudier en France pourra se voir demander la traduction assermentée de ses diplômes et bulletins de notes par l’université concernée.

La préfecture demandera systématiquement des traductions assermentées des actes de naissance, de mariage, titres de séjour dans le cadre d’une démarche de naturalisation, de mariage ou de déménagement en France ou à l’étranger.

Un consulat, une ambassade, une entreprise étrangère demanderont des traductions assermentées des contrats de travail, bulletins de salaire, relevés bancaires, carte d’identité d’un employé s’expatriant.

Des traductions assermentées de documents (les pièces) seront nécessaires lors d’une procédure auprès d’un Tribunal, comme une procédure de divorce ou une audition.

Les démarches, en plus de prendre du temps, peuvent s’avérer coûteuses. Nous vous garantissons des tarifs avantageux et des délais rapides, en plus d’une disponibilité que plus d’un soulignent (traduction le week-end et jours fériés si nécessaire, déplacement, etc.)