Traduction assermentée

Qu’est-ce qu’une traduction assermentée ?

Une traduction assermentée, qui est en réalité une traduction certifiée, est exigée par les services administratifs d’un pays et est effectuée par un traducteur inscrit sur les listes des experts d’une cour d’appel ou d’un tribunal de grande instance. Celui-ci appose son sceau et sa signature pour certifier que la traduction est conforme au document source. Elle est reconnue en France et internationalement, sauf exceptions.

Qui peut demander une traduction assermentée ?

Une traduction assermentée peut être demandée par une multitude d’institutions, même les plus insoupçonnées !

Ainsi, un étudiant voulant partir étudier à l’étranger, ou un étudiant étranger venant étudier en France pourra se voir demander la traduction assermentée de ses diplômes et bulletins de notes par l’université concernée.

La préfecture demandera systématiquement des traductions assermentées des actes de naissance, de mariage, titres de séjour dans le cadre d’une démarche de naturalisation ou de déménagement en France ou à l’étranger.

Un consulat, une ambassade, une entreprise étrangère demanderont des traductions assermentées des contrats de travail, bulletins de salaire, relevés bancaires, carte d’identité d’un employé s’expatriant.

Les démarches, en plus de prendre du temps, peuvent s’avérer coûteuses. Nous vous garantissons des tarifs avantageux et des délais rapides, en plus d’une disponibilité que plus d’un soulignent (traduction le week end si nécessaire sans frais supplémentaire, déplacement, etc.).

 

Nos tarifs pour une traduction assermentée

Nos tarifs sont très avantageux, et dépendent du nombre de mots à traduire, de la technicité du document et du nombre de pages à traduire. En Anglais,comptez environ 35€ pour une page standard, avec tarif dégressif selon le volume.

Bien sûr, toutes les langues ne sont pas logées à la même enseigne. En France, par exemple, l’Allemand et le Portugais sont considérés comme une langue rare et les documents à traduire sont ainsi plus coûteux. N’hésitez pas à prendre contact si vous avez une question ou besoin d’une précision.

Exemples de documents nécessitant une traduction assermentée

Diplôme                                Certificat de naissance
Bulletin de notes                    Certificat de mariage
Attestation de scolarité          Carte d’identité
Lettre de recommandation     Passeport
Abstract                                 Impôts
Extrait de casier judiciaire      Relevé de compte
Certificat médical                   Certificat de coutume
Permis de conduire                 Certificat de décès